David Goffin, solide, a parfaitement lancé la finale de son équipe. Lucas Pouille ne pouvait rien face au jeu et la confiance de son adversaire.
Dans le premier match de cette finale de Coupe Davis, la Belgique prend l’avantage. Et c’est David Goffin, le chef de la tribu rouge qui apporte le premier point. Lucas Pouille n’a pas résisté plus d’un set à la maîtrise d’un Belge, en pleine confiance. Pourtant, dès le départ, la stratégie du Français était claire : agresser son adversaire pour l’empêcher de manoeuvrer selon sa volonté. L’opération a fonctionné jusqu’à la fin du premier set où David Goffin, plus solide, finit par l’emporter.
Goffin était plus fort
Ensuite tout semble plus compliqué pour le Nordiste, qui n’a obtenu aucune balle de break pendant le match. David Goffin commence alors à se libérer et à lâcher ses coups. Son gros service (65% de premières balles sur le match) et le soutien d’un public belge en folie font le reste. Lucas Pouille perd le deuxième set et lâche le troisième. C’est confirmé, David Goffin est le belge le plus à même d’empêcher les Français de râvir le trophée.
Goffin – Pouille : 7-5, 6-3, 6-1
https://twitter.com/SportEsj/status/934076640518426624
Antoine Decarne
Photo : Grégory Monnot
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.